Pourquoi opter pour une cigarette électronique française ?

Comme pour divers autres produits, la plupart des marques connues en matière de cigarette électronique est originaire de la Chine. La raison est simple, c’est là qu’est née la première e-cig. Cependant, il est tout à fait possible de faire un achat d’une cigarette électronique venant d’autres pays notamment de France. D’ailleurs, elle peut avoir plusieurs avantages. Zoom sur ces produits français.

Les raisons qui doivent pousser à l’achat d’une e-cig française

La garantie d’une vape de qualité est la principale raison qui pousse les e-fumeurs à faire un achat de cigarette électronique française. En effet, les produits français sont soumis aux normes européennes et françaises qui sont particulièrement strictes. Elles définissent les règles de sécurité et sanitaires des vapoteuses. Le fabricant ne peut donc pas se permettre de proposer des produits de qualité médiocre. Il doit prendre en considération la composition de l’e-cig, l’esthétique, etc.

Contrairement aux idées reçues, les cigarettes électroniques françaises ne sont pas toujours hors de prix. Il est tout à fait possible de trouver des vapoteuses abordables. Cela permet donc aux acheteurs de réaliser des économies.

En outre, acheter une cigarette électronique française c’est aussi acheter national. Cela permet de booster l’économie locale. C’est une manière de booster les producteurs locaux afin qu’ils puissent se développer. En même temps, l’acheteur participe aux démarches écologiques. Il réduit la pollution et soutient la cause concernant la préservation de l’environnement.

Les caractéristiques des e-cigs françaises

Les vapoteuses françaises sont faciles à reconnaitre de par leur esthétisme raffiné, leur sobriété attirante et leur performance sans faille. Elles sont encore peu nombreuses sur le marché car les fabricants sont plus concentrés sur la qualité que la quantité. Il est tout de même possible d’en trouver dans des magasins spécifiques ou encore sur les sites des fabricants.

Dans la plupart des cas, les e-cigs françaises sont « High End ». Elles assurent donc une vapote de luxe utilisant des matériaux haut de gamme pour la fabrication. Cela peut être du bois, de l’argent, de l’or, etc.

Les e-liquides français

Il n’y a pas que des cigarettes électroniques made in France, il y a aussi des e-liquides fabriqués en local. Comme il s’agit de la clef d’une bonne expérience de vape, ces liquides doivent alors répondre à des critères particuliers. Tout comme les e-cigs, les e-liquides français sont aussi concoctés dans le total respect des normes et des réglementations concernant les produits consommables. Ils ont alors des composants bien sélectionnés. Il faut noter qu’un e-liquide a principalement 4 ingrédients. Ce sont : le propylène glycol ou PG, la glycérine végétale ou VG, les arômes alimentaires et la nicotine. L’ajout de cette dernière est facultatif. Il y a des fabricants qui utilisent d’autres composants comme l’eau, l’alcool ou encore d’autres additifs. Toutefois, ces derniers ne sont pas forcément nécessaires. La saveur et la qualité de la vape dépendent essentiellement des 4 premiers ingrédients.

Bien que les additifs ne soient pas interdits, il est nécessaire de bien les vérifier. Certains éléments peuvent être nocifs ou peuvent détériorer la qualité de la vape. C’est le cas de l’eau et de l’alcool. S’ils sont trop importants, ils peuvent rendre le liquide trop fluide et provoquer des fuites.

L’idéal est d’opter pour un e-liquide fiable ne contenant que peu de substances. Il est alors plus fiable et plus adapté à la vape. Plusieurs fabricants français en proposent. Il suffit de faire le tour des sites de vendeurs en ligne ou des boutiques spécialisées pour en trouver. Côté prix, ils ne sont pas aussi onéreux que nombreux e-fumeurs puissent penser. De plus, il existe différents types de saveur sur le marché des e-liquides français et ils sont adaptés aux cigarettes électroniques françaises.

Lisez par la suite, comment lutter contre le stress avec des Fleurs de Bach ?