Comment occuper intelligemment vos enfants ?

Pour occuper vos enfants les mercredis après-midi ou pendant les vacances scolaires, les loisirs créatifs doivent toujours être à portée de main. Nous avons rassemblé pour vous une liste de matériel créatif indispensable pour les enfants qui vous sortira de tous les embouteillages et vous débarrassera de l’ennui à la maison.

Le matériel indispensable pour organiser des activités créatives

L’un des premiers indispensables est le livre blanc. Achetez des imprimantes (moins chères, idéales pour dessiner) avec des feuilles de papier amovibles en blocs ou en rouleaux (cela évite de placer des oeuvres d’art dans toute la maison). Un autre incontournable est le papier de couleur que vous utiliserez pour la peinture ainsi que pour le dessin ou le collage. Enfin, si vous avez la chance de pouvoir les ranger facilement, conservez également votre emballage en carton afin de pouvoir l’utiliser pour diverses activités (masques, cabanes, fabrication de gadgets, etc.).

Les crayons, feutres et peintures

Ils sont le meilleur ami de notre tout-petit, sans parler d’eux. Commencez avec des crayons de couleur. N’hésitez pas à acheter un étui de bonne qualité car avec le taille-crayon vous pourrez les conserver longtemps. Les feutres sont tout aussi indispensables, mais ils ont une durée de vie beaucoup plus limitée. Alors au lieu de privilégier les marques, optez pour les lavables pour limiter les dégâts. Enfin, pensez aux pastels que les enfants adorent tant ! Côté peinture, privilégiez la peinture à l’eau et l’aquarelle liquide. N’oubliez pas le pinceau ! Choisissez un ensemble de pinceaux de tailles différentes, bien que les pinceaux ronds et larges soient plus faciles à manipuler pour les enfants. Si votre enfant est très jeune (à partir de 2 ans), sachez que de nombreuses marques proposent des tubes de peinture au doigt. Vous pouvez également faire votre propre peinture au doigt en utilisant des ingrédients naturels.

Les pâtes à malaxer

Comment passer un dimanche pluvieux ? Bien sûr en découvrant la pâte à modeler. Vous pouvez fabriquer le vôtre, mais si vous l’achetez dans le commerce, optez pour de la pâte à modeler durcie afin de préserver votre création. De même, il est facile de faire de la pâte à sel ou encore du sable magique plus primitif. La création commence par des recettes, car vos bambins participeront avec plaisir à leur confection. Les plus grands pourront s’amuser à imaginer diverses créations en pâte fimo.

Tablier pour activités créatives

Il ne faut pas oublier les tabliers indispensables pour protéger les vêtements de votre enfant lors d’activités créatives. Pour finir, si vous souhaitez avoir tous les matériels intéressants pour vous occuper intelligemment de votre enfant, la solution parfaite serait d’utiliser un Kits d’ateliers créatifs pour enfant.