Les bonnes raisons de choisir le camping lors des vacances !

Nous avons tous hésité avant de réserver nos vacances en camping. On garde en tête son côté un peu daté, avec des comics issus de la télé ou des films collés à sa peau. Cependant, le camping d’aujourd’hui a tout pour plaire. Il parvient à combiner ses atouts avec les tendances actuelles. Petite liste non exhaustive et personnelle des raisons pour lesquelles le camping c’est génial !

Les bienfaits de la nature

Réveillez le bûcheron en vous ! Au milieu d’une vie citadine trépidante, souvent une pause bienvenue à un kilomètre à l’heure, l’arrivée au camping se passe forcément dans un cadre naturel soigné propice à la détente et au lâcher-prise. Dès que la valise est posée, l’effet apaisant du camping se fait immédiatement sentir. Plus d’observations, plus d’obligations, plus d’agendas, juste un sentiment de ralentissement ; enfin !

La Cabestan, camping situé en Bretignolles-sur-mer également une grande variété de paysages parfait pour se ressourcer et changer de paysage au gré de ses envies.

Un espace pour les enfants

On se souvient tous de nos premières vacances en camping, des tangages en voisins comme en amis, des après-midi libres entre amis, et parfois même des premiers bisous… Le camping est tout simplement une formidable fabrique à souvenirs, une madeleine de Proust, il peut réveiller nos émotions les plus profondes et susciter nos plus beaux sourires. Alors pourquoi ne pas laisser vos enfants en profiter maintenant ? Qu’il soit enfant ou ado, votre enfant bien-aimé se sentira comme un canard au camping et saura allier liberté de vacances et environnement sécuritaire.

D’autant que de nombreux campings proposent désormais des activités ou des équipements pour les jeunes : clubs enfants ou ados, animations sportives, soirées à thèmes, terrains multisports, toboggans… la liste est longue !