Ce qu’il faut savoir sur une tasse de thé vert

Pour commencer, tous les thés proviennent de la même source botanique et c’est le camellia sinesis, mais la différence réside dans le traitement des feuilles de thé vert, donnant à chaque type de thé son arôme, son goût et même sa couleur distinctifs, ainsi que ses propriétés. Le thé vert est cuit à la vapeur et séché, conservant ainsi sa couleur, ses propriétés chimiques et son goût naturel tandis que d’autres types de thé sont fermentés. Des études ont prouvé que le thé vert avait une saveur et un arôme plus légers que ceux du thé noir, ce qui rend tous les produits chimiques bénéfiques intacts, donnant de la grandeur à votre agréable tasse de thé vert.

Comment faire une tasse de thé vert

Thé vert en sachet vendu dans tous les commercesL’infusion du thé vert est similaire à celle des autres thés. Que ce soit du thé vert en sachet ou en vrac. Il est important de se rappeler de ne pas utiliser d’eau bouillante. Le brassage avec de l’eau sur le point d’atteindre son point d’ébullition est la bonne température ; c’est pour la raison que le thé vert est plus délicat que les autres thés.
Le thé vert le plus savoureux est infusé en moins d’une minute et laissé infuser pendant une courte période, il est recommandé de ne pas le préparer avec de l’eau bouillante et un temps d’infusion plus long car cela rendra le thé amer au goût.

• Cependant, l’augmentation du niveau de polyphénols dans le thé vert est directement proportionnelle à la température de l’eau et au temps de trempage. Cela signifie que plus il a été infusé longtemps sous l’eau bouillante et plus il est infusé longtemps, cela signifie une plus grande concentration de polyphénols dans chaque tasse de thé vert, ce qui le rend plus puissant que celui d’un temps d’infusion et d’infusion plus court. Les polyphénols sont les antioxydants présents dans le thé vert qui contribuent aux propriétés médicinales du thé vert.

Suggestions pour augmenter la concentration en antioxydants de votre thé vert :

• Des études de température ont prouvé qu’avec l’utilisation d’eau bouillante, plus de polyphénols, les antioxydants du thé vert sont extraits des feuilles de thé. Plus la température utilisée pour infuser les feuilles de thé est élevée, plus la concentration de polyphénols à trouver est élevée, ce qui en fait un thé plus efficace contre les maladies et les maladies.

• Temps d’infusion
Afin d’obtenir plus de bienfaits dans une tasse de thé, un temps d’infusion plus long est conseillé. Un temps de trempage plus long permet une plus grande présence de polyphénols. Le thé doit être infusé 2 à 5 minutes pour permettre à plus de polyphénols d’émerger. Un temps de trempage plus court signifie moins ou moins de polyphénols et une plus grande teneur en caféine dans votre thé.

• Taille des feuilles de thé
Plus la feuille est petite, meilleure est la taille, même en taille, le thé vert a prouvé le pouvoir des petites choses pour créer des merveilles. Des études ont montré que les petites feuilles de thé vert en vrac infusent rapidement par rapport à celles des grandes feuilles de thé étroitement bouclées qui nécessitent un temps d’infusion plus ou plus long.

• Feuilles mobiles versus sachets de thé
Il est préférable d’utiliser des feuilles plutôt que des sachets de thé. En permettant simplement aux feuilles de thé vert de flotter sur l’eau, une plus grande partie du polyphénol est extraite tandis que pour que les sachets de thé produisent cet antioxydant, les sachets de thé doivent être trempés en continu dans la théière.

À ce jour, le thé vert a déjà prouvé qu’il aidait à guérir et à protéger les gens contre de nombreux problèmes de santé. Afin d’obtenir une protection optimale contre la maladie, une bonne nutrition, un mode de vie sain et une tasse de votre thé vert préféré feront l’affaire.