Que faire avec ses restes de gazon synthétique ?

Pour recouvrir votre jardin, votre terrasse ou votre balcon, vous avez choisi le gazon synthétique ? Avec ses nombreux avantages, ce revêtement est de plus en plus apprécié. Après avoir installé votre faux gazon, il vous reste quelques lés ? Vous vous demandez ce que vous pouvez en faire ? Évitez de les jeter, car il vous sera possible de créer des décorations originales avec les chutes de votre pelouse synthétique.

Créer un tapis avec les chutes de fausse pelouse

Vous pouvez utiliser les restes de gazon synthétique pour réaliser des tapis. Ce revêtement s’adapte aux différents environnements. Il peut amener de la fraîcheur et de la verdure dans les pièces où vous souhaitez poser les tapis. Entre le salon, la chambre, la salle de bain, la cuisine…, vous avez largement le choix. Le tapis en pelouse synthétique peut également être placé à l’extérieur, par exemple, à l’entrée de votre maison. Comme il résiste bien au piétinement et aux intempéries, il est parfait pour l’extérieur. De plus, il vous sera possible de découper vos tapis en fonction de la forme que vous souhaitez.

 Décorer sa table  avec de la fausse pelouse

Si vous êtes de ceux qui aiment dresser de jolies tables, ne jetez surtout pas les restes de votre gazon synthétique. En effet, ces derniers peuvent vous servir à décorer votre table et surprendre vos convives durant les déjeuners printaniers ou durant les fêtes. Vous pouvez, par exemple, utiliser le gazon artificiel comme chemin de table ou bien comme sets de table. Ne manquez pas d’agrémenter votre décoration par des accessoires comme des bougies, des lumières LED, des fleurs fraîches ou des pétales de fleurs…

Redonner une deuxième jeunesse à ses meubles abîmés

Dans votre grenier ou dans votre cave, vous avez des meubles qui prennent la poussière ? Avez-vous toujours souhaité les retaper et avoir des meubles originaux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La pelouse synthétique constitue une option originale. Vous pouvez recouvrir un vieux sofa, un canapé abîmé, une table de jardin abîmée ou encore des étagères défraichies avec de la pelouse artificielle. De plus, sachez que le bois constitue un substrat idéal pour ce revêtement.

Décoration murale : utiliser sa pelouse synthétique

Décorer ses murs avec de la pelouse artificielle est de plus en plus tendance, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. En détournant sa fonction première, vous pouvez réaliser de décorations originales et stylées avec le faux gazon. Vous pouvez revêtir tout un mur avec la pelouse ou bien vous en servir de cadre comme enseigne à accrocher au mur. Pour un rendu plus original, vous pouvez y mettre des fausses fleurs. Attention, veille à bien choisir la couleur des fleurs pour qu’il s’accorde à l’ambiance de votre décoration.

S’il vous reste des lés, vous pouvez les utiliser pour créer des chemins sur certaines parties de votre terrasse. Vous pouvez réaliser des chemins de différentes tailles pour avoir un rendu inédit.   Aussi, vous pouvez embellir vos fenêtres, poser la pelouse artificielle sur la façade de votre maison ou pour créer des îlots de verdure dans certaines parties de votre jardin.