Conseils pour bien préparer un voyage lointain en voiture

Une aventure lointaine en voiture garantit sans doute une ambiance exceptionnelle, notamment si vous partez en vacances en famille. Malheureusement, si le trajet dure plusieurs heures, vous pourrez ressentir de la fatigue. Et ce, même si vous ne conduisez pas le véhicule. Que faire pour rester bien à l’aise en position assise pendant plus d’une dizaine d’heures ? Voici quelques conseils pour petits et grands.

 

Utiliser un oreiller de voyage

La plupart des voyageurs dorment pendant le déplacement. D’autres restent éveillés pour apprécier le paysage. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’un accessoire pratique pour supporter votre nuque sans effort : un oreiller de voyage. Il se décline sous plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les catégories d’âge. A vous de dénicher un modèle confortable et à prix raisonnable, en restant connecté sur votre smartphone ou ordinateur. Sachez que le meilleur oreiller et cousin de voyage se démarque par sa mémoire de forme. Ce qui garantit un repos agréable et confortable pendant vos déplacements. Son design en forme de U s’ajuste à la courbure de votre nuque. Doux et moelleux au toucher, ce coussin ne risque pas d’entraîner des allergies pour la peau. Vous ne risquez pas d’avoir une mauvaise posture tout au long du voyage.

Profitez de votre achat en ligne pour commander les autres accessoires utiles. Vous aurez par exemple besoin d’un masque isolant et des bouchons d’oreille. Pensez également à acheter des chaussettes anti-transpirantes et des sandales.

 

Planifier des repos

Programmer à l’avance votre voyage. Jetez un œil sur les différentes villes où vous allez passer, avec les kilométrages exacts. Ce qui vous permettra de repérer à l’avance les lieux où vous devrez rester. Arrêtez-vous toutes les 3 ou 4 heures, idéalement pour prendre une collation ou un repas. Assurez-vous que l’endroit abrite des restaurants et différentes boutiques qui proposent des produits utiles pour le voyageur. Vous pouvez également profiter de votre escale pour visiter des sites naturels ou touristiques. Comptez une trentaine de minutes pour chaque arrêt.

Pour un voyage qui dépasse de 15 heures, il est prudent d’effectuer le trajet en 2 jours. Après 10 heures de déplacement, le conducteur devrait dormir. Les passagers ont également besoin d’un bon repos.

 

Prévoir des collations

Même si vous comptez dormir, votre estomac ne vous laissera pas tranquille. Prévoyez une bouteille d’eau et aussi des gourmandises. Avant de partir, il est recommandé de passer auprès d’un supermarché pour acquérir des biscuits, des bonbons, des chocolats et surtout de l’eau. Vous pouvez également apporter du sandwich et différents types de viennoiseries. Sans oublier les fruits. Toutefois, vous devez éviter au mieux les aliments gras et avec produits chimiques. Pensez à des collations faciles à digérer. Oubliez les boissons gazeuses, les chips et les collations grasses. Mangez uniquement lorsque vous ressentirez une forte envie. Ne pas arrêter de croquer pourrait créer un ballonnement de l’estomac.

 

Ecouter de la bonne musique

Impossible de parcourir quelques centaines de kilomètres sans musique. Et ce, même si tous les passagers sont bavards. Avant de partir, réviser la playlist de votre clé USB qui sera branché à l’autoradio. Écouter des bonnes chansons permet aux voyageurs de s’amuser, que les heures de voyage ne seront plus très longues. Une bonne ambiance sera au rendez-vous. Toute la famille chantera ensemble les meilleures chansons.

Il est recommandé de limiter le volume de l’autoradio. Assurez-vous simplement que tous les passagers puissent entendre l’audio. Une musique trop forte pourrait distraire le chauffeur, d’où une source potentielle d’accident de la route. En parcourant une portion de route dangereuse, vous avez intérêt à éteindre la radio. 

Lisez par la suite, quels sont les meilleurs guides de voyage pour les passionnés d’histoire ?