Comment utiliser l’huile de vanille de Madagascar ?

La saveur douce, chaude et riche de la vanille constitue un excellent ajout à toute recette de pâtisserie. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser la vanille pour créer une huile essentielle aux nombreuses propriétés médicinales et thérapeutiques puissantes lorsqu’elle est utilisée en aromathérapie ? Votre santé, vos cheveux et votre peau peuvent bénéficier des propriétés de cette puissante huile essentielle ; ce qui rend évident que la vanille est l’une des huiles essentielles les plus populaires. Pour savoir pourquoi la vanille est si largement utilisée en aromathérapie et comment vous pouvez la fabriquer, continuez à lire.

L’utilisation de l’huile en tant qu’antidépresseur

Les huiles essentielles sont souvent utilisées pour leurs capacités édifiantes et antidépressives grâce à leurs applications simples et leurs résultats rapides. La vanilline a été étudiée pour sa capacité in vitro à soulager la dépression. En suivant les marqueurs de la dépression chez la souris, les chercheurs ont pu déterminer l’activité antidépressive avec le composé de vanilline.

Bien que chaque corps soit différent et que rien ne devrait remplacer l’aide professionnelle pour la dépression, les nouvelles d’un nouveau composé qui peut aider à soulager la dépression sont toujours les bienvenues. Diffusez la vanille madagascar  comme un arôme édifiant ou utilisez-la dans un inhalateur personnel pour les moments où des effets rajeunissants plus directs sont nécessaires.

Utiliser les huiles essentielles en toute sécurité

Les huiles essentielles peuvent améliorer votre vie, mais seulement si vous les utilisez à bon escient. Lorsque vous utilisez des huiles de vanille de madagascar, il y a quelques erreurs que vous voudrez éviter.

Par exemple, vous voudrez éviter de faire fonctionner votre diffuseur d’arômes tout le temps. C’est excellent pour purifier votre maison et lui donner une odeur incroyable. Mais il ne faut pas respirer les huiles essentielles 24h/24 et 7j/7, il faut aussi de l’air frais.

Utilisez un diffuseur d’arôme avec une minuterie pour qu’il s’éteigne à une heure prédéterminée. Habituellement, une heure est le moment idéal pour transformer l’arôme de votre maison. Si vous envisagez de désamorcer vos huiles essentielles, rendez-vous service en nettoyant d’abord le diffuseur. Versez l’eau restante de la dernière fois que vous l’avez utilisé.

À l’aide d’un coton, épongez délicatement l’eau restante dans le réservoir. Trouvez le capteur au milieu du réservoir du diffuseur et essuyez-le avec le nouveau coton-tige.

Faites votre propre extrait de vanille

Il est extrêmement important de prioriser la source de votre huile de vanille avant de l’utiliser dans n’importe quelle application. Les absolus sont beaucoup plus facilement contaminés par des pesticides et d’autres résidus chimiques s’ils ne sont pas organiques et soigneusement formulés. Les huiles essentielles au CO2 sont nouvelles sur le marché et seront naturellement plus chères. Les vrais extraits de gousse de vanille doivent être récoltés, vieillis et infusés avant la fin, ils prennent donc du temps et sont coûteux.

Préparez de l’huile infusée à la gousse de vanille en hachant les gousses de vanille, en enlevant les graines et en l’infusant dans une huile de support. Combinez-les simplement dans un récipient hermétique et conservez-les pendant au moins une semaine – plus longtemps pour plus de parfum – en secouant périodiquement.

Préparez un extrait de vanille en grattant les gousses de vanille dans du rhum ou du bourbon, en les laissant reposer dans un récipient hermétique et dans un endroit sombre pendant quelques semaines avant utilisation. Lorsque l’alcool est parfumé, vous pouvez retirer les gousses et les utiliser comme extrait de vanille.