Comment économiser de l’argent sur votre facture d’électricité cet été

Il va sans dire que les étés australiens peuvent être extrêmes. La majeure partie du pays souffre de températures chaudes ou subtropicales, et le résultat est que nos factures d’électricité en pâtissent.

Rester au frais est important, mais régler le climatiseur à sa température la plus basse n’est ni économique ni la pratique la plus écologique.

Heureusement, nous pouvons tous faire quelques choses faciles pour réduire nos factures d’électricité à l’approche de l’été.

Faire les bons ajustements à vos appareils signifie maintenant que vous pouvez garder votre famille au frais, même sans faire exploser le budget.

Mettez votre climatiseur sur une minuterie

Faire fonctionner votre climatiseur à 24 ° C est un conseil éprouvé et vrai. C’est assez frais pour éviter la chaleur, et c’est beaucoup plus efficace que de tourner le thermostat à son réglage minimum.

Mais l’utilisation d’une minuterie est un moyen encore meilleur de réduire le coût de vos habitudes de climatisation. De nombreuses unités sont maintenant équipées d’une minuterie intégrée et de fonctions marche/arrêt automatiques, ou c’est un simple travail pour  un electricien pas cher 78150  d’installer une minuterie qui fera la même chose.

L’utilisation de cette minuterie pour faire fonctionner votre climatisation pendant une durée limitée, de préférence aux heures creuses, pourrait vous faire économiser des centaines de dollars sur votre facture du prochain trimestre.

De même, les minuteries peuvent être utilisées pour rafraîchir votre maison avant que la journée ne se réchauffe, puis laissez votre climatisation se reposer aux moments où elle devrait normalement travailler le plus dur.

Ou, si les nuits agitées sont votre problème, une minuterie peut éteindre votre climatiseur une fois que vous êtes endormi et que vous n’en avez plus besoin.

Nettoyer et entretenir votre climatiseur

Les climatiseurs doivent être nettoyés de temps en temps. La poussière s’accumule dans leurs ventilateurs et leurs filtres, ce qui réduit l’efficacité et augmente votre facture d’électricité en conséquence.

Votre climatiseur devrait être accompagné d’instructions sur la façon d’accéder à ces pièces pour le nettoyage, et un simple aspirateur des ventilateurs et un lavage des filtres pourraient vous faire économiser plus que quelques dollars sur votre facture d’électricité.

Si cela fait un certain temps, votre climatiseur a peut-être besoin d’un entretien complet avant l’arrivée de l’été.

Surtout s’il est resté inutilisé pendant l’hiver, un service pour s’assurer que tout est toujours scellé et fonctionne correctement pourrait faire beaucoup pendant les mois les plus chauds.

Utilisez vos ventilateurs autant que possible

Les ventilateurs n’offrent peut-être pas la même puissance de refroidissement, mais ils sont beaucoup plus économes en énergie que les climatiseurs, et ils font un excellent travail pour garder les espaces frais.

Les jours où la température extérieure est supportable, jumeler des ventilateurs de plafond ou des ventilateurs sur pied avec des fenêtres ouvertes aidera à évacuer l’air chaud de la maison.

Ou, si vous avez également un climatiseur, plutôt que de le faire fonctionner à plein régime, vous pouvez utiliser des ventilateurs pour faire circuler l’air et refroidir de plus grands espaces avec moins d’énergie.

Lorsque le mercure (voir plus) monte vraiment en flèche, vous feriez probablement mieux de fermer les fenêtres, de tirer les stores et de compter sur vos ventilateurs pour faire le travail.

Surtout dans les nouvelles maisons bien isolées, il peut être contre-productif d’aspirer l’air brûlant à travers la maison au lieu de l’éteindre complètement.

Vérifiez les paramètres de votre réservoir d’eau chaude

Saviez-vous que les réservoirs d’eau chaude consomment environ un cinquième de toute l’énergie domestique ? Ils fonctionnent fréquemment et sont utilisés des dizaines de fois par jour pour la douche et le nettoyage, alors ce n’est peut-être pas une surprise. Cependant, à l’approche de l’été, la demande d’eau chaude a tendance à chuter drastiquement.

Si vous utilisez un ballon d’eau chaude électrique, le réglage de la température est un moyen facile d’économiser de l’énergie. Nous vous recommandons cependant de garder les paramètres de votre réservoir au-dessus de 60 ° C.

Les appareils ont toujours besoin d’eau chaude pour être efficaces, et le réglage du réservoir à 60 ° C est important pour tuer les bactéries et les microbes que vous ne voulez pas voir se développer dans l’eau.

Sinon, assurez-vous que votre réservoir ne fonctionne que pendant les heures creuses. Les réservoirs d’eau chaude plus récents ont souvent des réglages de minuterie intégrés à leurs commandes, ou un électricien peut facilement installer une minuterie que vous pouvez utiliser à la place.